Football : Les léopards dames se qualifient au troisième tour de l’Éliminatoire Mondial U20 Colombie 2024

Les portes du troisième tour des éliminatoires du Coupe du Monde dames de moins de vingt ans sont ouvertes pour les léopards dames.

Malgré le match nul de zéro but partout de ce samedi 14 octobre face à l’équipe nationale féminine de la Zambie, les léopards dames U20 se qualifient pour le prochain tour des éliminatoires du Coupe du Monde Colombie 2024 .

Habillées en bleu, les fauves congolaises donnent le go de la rencontre au Stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa sur la supervision du quatuor arbitrales féminine.

La Zambie rate l’occasion de l’ouverture du score à la 37’minutes. Le numéro 15 des léopards decale sur le coté mais son centre trouve personne (39′). La Zambie obtient un coup franc le numéro 8 s’en charge mais son tire passe largement à côté.44′ le numéro 15 des léopards Perse, la défense de la Zambie la stoppe à l’irregulière , coup franc indique l’arbitre, le numéro 17 des léopards ne cadre pas son coup franc.

L’arbitre du match habillé en jaune noir renvoie le deux équipes au vestiaire sur le score de parité de zéro but partout à l’issue des quarante-cinq premières minutes des Jeux.

les quatre – vingt mille places assises du Stade des Martyrs de la Pentecôte occupées à moins de 10% malgré l’accès gratuite pour les supporters. à côté du groupe d’animation traditionnel des joueurs d’une équipe masculine nommée Espoir de City, un Club de la Troisième Division de l’attente urbaine de football de Kinshasa, scandent les chants pour soutenir les fauves Congolaises.

Lire aussi  Kasaï: un nouveau Stade de football inauguré à Mueka

Le citron reprend avec l’autorisation de l’arbitre du match. Sous la menace Zambienne le numéro 14 des léopards concerde le corner. 51 minutes sur un centre millimétré le numéro 09 de léopards dames pose sa tête et marque, la deuxième assistante souleve son drapeau et indique la position litigieuse.

La RDC obtient une faute juste à l’entrée de la Surface la gardienne de la Zambie ne se pose pas des questions pour capter la balle. À la 59e minutes la gardienne de léopards intervient et ecarte le danger.

Le numéro 22 des léopards perse dans le couloir droit centre, le numéro 19 ne trouve pas le cadre. L’attaquante zambienne tente un mouvement du corps, les léopards dames passent à deux doigts d’encaisser un but, la défense s’interpose et écarte le danger.

La joueuse de la RDC décale une passe à sa coequipiese mais cette dernière ne cadre pas sa flappe. Sur le couloir gauche le numéro 14 de la Zambie Perse, la défense de la RDC la stpoppe à l’irregulière. 89′ Sur le couloir droit makila trouve le dossard 10 des léopards mais cette dernière rate son centre. le numéro 10 des léopards anime son couloir droit et obtient un corner. À la 89 minutes de jeu la Zambie rate la dernière action du match et l’arbitre siffle la fin de la rencontre.

Les léopards en liesse saluent les supporters vénus leur soutenir en exhibant les pas de danse alors que
l’entraîneuse de la Zambie impose des exercices physiques à ses joueuese avant de rejoindre defitivement le vestiaire.

Lire aussi  Championnat national de la RDC : V.club et DCMP vont de nouveau jouer devant leur public

Joël Musema

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *