Agression Rwandaise en RDC : « Peine de mort contre toute personne qui releyera les activités de l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23 »[C. Mutamba]
Félicitant l’armée congolaise pour ses victoires face aux agresseurs rwandais et leurs supplétifs du M23 dans la partie Est de la RDC, le Ministre d’Etat à la justice a affirmé que l’ennemi est en débandade.
Face à la campagne médiatique et amplifiée par les réseaux sociaux dont bénéficient les rebelles, Constant Mutamba promet la rigueur de la loi à toute personne qui va relayer les activités criminelles du Rwanda et ses supplétifs du M-23.
« Bravo à nos FARDC et Wazalendo pour la reprise de Masisi. L’ennemi est en débandade. Tout acteur politique, de la société civile, journaliste, religieux qui relayera les activités de l’armée rwandaise et ses supplétifs du M-23, subira désormais la rigueur de la loi (peine de mort). Notre intégrité territoriale ne se marchande pas », prévient Constant Mutamba sur le réseau social X.
Depuis la résurgence du tristement célèbre Mouvement terroriste du 23 Mars (M-23), plusieurs acteurs politiques, de la société civile et même des journalistes relaient, en continu, via les médias traditionnels et les réseaux sociaux, les « activités » des rebelles. De même, certains « experts » exposent, via les mêmes canaux, les « lacunes de notre armée » sans jamais faire de même quand les FARDC engrangent des victoires.