Armée : « Trop de traîtres à tous les niveaux » [Christian Tshiwewe]

Le Chef d’État Major Général de l’Armée congolaise, Christian Tshiwewe a déploré hier Samedi 16 Juin au cours d’une causerie morale avec les éléments des FARDC au Camp Colonel Kokolo à Kinshasa, la traîtrise qui a élu domicile dans l’appareil de l’armée. Un comportement qui non seulement détériore l’image de l’armée congolaise mais surtout empêche de reprendre le contrôle sécuritaire de tout le pays.

« Trop de traîtres à tous les niveaux, pas de loyauté même le simple message sont envoyés aux ennemis »

s’est indigné le numéro un de l’armée

Christian Tshiwewe a par ailleurs indiqué que la République Démocratique du Congo ne restera pas toujours à la défensive face à la guerre dont elle est victime du Rwanda.

« Aujourd’hui, nous sommes en guerre, une guerre nous imposée injustement. Nos militaires sont au front, malgré la trêve. Ils sont là pour défendre le Congo. Jamais la RDC ne restera toujours à la défensive »

a-t-il averti

Cette moralisation des militaires intervient quelque jours après l’an un de l’occupation de la cité de Bunagana par les éléments du Mouvement du 23 Mars(M23) soutenu par le Rwanda.

Joël Musema (Stagiaire)

Lire aussi  Félix Tshisekedi aux militaires : « vous n’êtes pas n’importe qui, vous donnez votre vie pour sauver ce pays »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *