Assassinat de Chérubin Okende : « C’est inadmissible dans un pays qui se dit démocratique qu’un député soit tué à cause de ses convictions » [Ados Ndombasi]

L’ancien Ministre national des Transports et voies de communication, Chérubin Okende a été retrouvé mort ce Jeudi 13 Juillet 2023 à Kinshasa sur la Route de poids lourds.

D’un corps retrouvé sans vie, criblé des balles, l’opposant congolais, Chérubin Okende était signalé disparu et enlevé hier Mercredi 12 Juillet 2023 par sa famille politique aux alentours de la Cour Constitutionnelle où il devait se rendre par invitation de la même juridiction pour complément d’élément sur la déclaration du patrimoine relatif à sa précédente fonctionne de Ministre de Transport.

Face à ce crime horible, les députés nationaux de l’opposition ont appelé le peuple congolais à manifester contre cet acte.

« Nous les députés de l’opposition nous sommes très tristes, nous nous sommes rassemblés à la Morgue de l’Hôpital du Cinquantenaire suite à l’Assassinat de l’Honorable Chérubin Okende. C’est inadmissible dans un pays qui se dit démocratique qu’un député soit tué à cause de ses convictions »

a regretté Ados Ndombasi, Opposant Député National.

Chérubin Okende était porte-parole du Parti Politique Ensemble de Moïse Katumbi Tshapwe, l’opposant au régime actuel en République Démocratique du Congo.

Il avait démissionné en Décembre 2022 lorsque sa famille politique avait annoncé son retrait de l’Union Sacrée.

« C’est ainsi, nous appelons le peuple congolais de se lever et de ne pas accepter qu’un de ses représentants soit lâchement tué »

a ajouté Ados Ndombasi au nom de tous ses collègues députés de l’opposition à l’Assemblée Nationale.

Ces opposants députés promettent de mener des actions pour exprimer leur mécontentement à ce crime d’État.

Lire aussi  Kinshasa: le Député National Ados Ndombasi et la Brigade ORANGE lancent l’Opération « SOMBELA MWANA KELASI BANC » à FUNA

Sur base de toutes les apparences, l’assassinat de Chérubin Okende est similaire à celui de Floribert Chebeya retrouvé également mort dans le véhicule le 02 juin 2010

Noel Nzogu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *