Assassinat de Chérubin Okende : « la balle qui a tué le porte-parole d’Ensemble est partie de l’arme trouvée sur place » (Premiers résultats des enquêtes)

Le précurseur général près la cour de cassation firmin Mvonde a dévoilé ce Mercredi 19 juillet au cours d’une conférence de presse, le premier résultat des enquêtés sur l’assassinat de Chéruben okende.

À entendre le procureur général, la balle qui a tué le porte-parole de l’ensemble pour le Congo est partie de l’arme trouvée sur place, et l’arme appartient au suspect qui est le garde du corps de Chéruben okende.

« La police scientifique nous a confirmé par exemple que, la balle qui a été tirée est bel et bien partie de l’arme trouvée à côté du corps, cet arme appartient au suspect »

a-t-il soulevé

Selon le procureur général près la cour de cassation, le suspect a fait plusieurs déclaration contradictoire.

« Le suspect que nous avons encore entre nos mains, nous a fait plusieurs déclaration. Ses déclarations ne sont pas constantes. Il revient constamment sur ses premières déclaration, il fait de déclaration qui ne semblent pas a nous aider à pouvoir nous faire une conviction »

A t-il ajouté

Pour rappel le corps de Cheruben okende a été retrouvé Jeudi dernier sans vie sur la route poids lourds à Kinshasa, à ce sujet le gouvernement Congolais avait annoncé le débuts des enquêtés pour faire la lumière sur ce décès tragique de l’ancien Ministre de transport.

Joël MUSEMA (Stagiaire)

Lire aussi  Session de Mars : "Perte de la nationalité congolaise, non admission aux fonctions publiques et dans l'armée", voici le sort que réserve la "Loi Kamba" à ceux qui ont exercé la rébellion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *