Assassinat de Chérubin Okende : « la balle qui a tué le porte-parole d’Ensemble est partie de l’arme trouvée sur place » (Premiers résultats des enquêtes)
Le précurseur général près la cour de cassation firmin Mvonde a dévoilé ce Mercredi 19 juillet au cours d’une conférence de presse, le premier résultat des enquêtés sur l’assassinat de Chéruben okende.
À entendre le procureur général, la balle qui a tué le porte-parole de l’ensemble pour le Congo est partie de l’arme trouvée sur place, et l’arme appartient au suspect qui est le garde du corps de Chéruben okende.
« La police scientifique nous a confirmé par exemple que, la balle qui a été tirée est bel et bien partie de l’arme trouvée à côté du corps, cet arme appartient au suspect »
a-t-il soulevé
Selon le procureur général près la cour de cassation, le suspect a fait plusieurs déclaration contradictoire.
« Le suspect que nous avons encore entre nos mains, nous a fait plusieurs déclaration. Ses déclarations ne sont pas constantes. Il revient constamment sur ses premières déclaration, il fait de déclaration qui ne semblent pas a nous aider à pouvoir nous faire une conviction »
A t-il ajouté
Pour rappel le corps de Cheruben okende a été retrouvé Jeudi dernier sans vie sur la route poids lourds à Kinshasa, à ce sujet le gouvernement Congolais avait annoncé le débuts des enquêtés pour faire la lumière sur ce décès tragique de l’ancien Ministre de transport.
Joël MUSEMA (Stagiaire)