Assemblée Nationale : Christophe Mboso de nouveau à la tête du bureau d’âge

Christophe N’kodia Mboso a été porté à la tête du bureau d’âge de l’Assemblée Nationale, ce lundi 28 janvier, au cours de l’ouverture de la session extraordinaire de la nouvelle législature présidée par le Secrétaire général à l’Assemblée Nationale, Nguvulu Khoji Jean.

Les nouveaux élus à la députation nationale ont assisté à l’ouverture de cette session extraordinaire de la 4e législature, étant le doyen d’âge Christophe Mboso N’kodia Pwanga sera le Président du bureau provisoire de l’Assemblée Nationale à côté de deux Benjamins, dont Serge Bahati et Aje Matembo qui vont être respectivement premier secrétaire et deuxième secrétaire.

Le bureau provisoire de la chambre basse du parlement aura comme mission, la validation des pouvoirs des nouveaux élus, l’élection et l’installation du bureau définitif, l’élaboration et l’adoption du Règlement intérieur.

Au total 477 députés nationaux ont été proclamés provisoirement élus par la Commission Electorale Nationale Indépendante, en attendant l’organisation des élections législatives nationales dans d’autres circonscriptions électorales pour atteindre le nombre requis de 500 députés nationaux.

Pour mémoire, Christopher Mboso N’kodia Pwanga a été prèsident du bureau provisoire de l’Assemblée Nationale après la destitution du bureau Mabunda. Il était ensuite désigné prèsident du Bureau définitif.

Lire aussi  Urgent : accusés de fraudes et corruption, Gentiny Ngobila et deux autres gouverneurs suspendus par Peter Kazadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *