RDC-RWANDA : Tshisekedi reste catégorique, aucun dialogue n’est possible !

« Aucun dialogue ne peut et ne pourra intervenir avec notre agresseur tant qu’il occupera, quelle qu’en soit l’étendue, une portion de notre territoire », a indiqué mardi 30 janvier le Président Félix-Antoine Tshisekedi lors de la traditionnelle cérémonie d’échange des vœux avec le corps diplomatique accrédité en RDC.

Pour Le Président Félix-Antoine Tshisekedi, tant qu’une portion du territoire sera occupée, aucun dialogue ne pourra avoir lieu avec l’agresseur.

Il a réaffirmé la position de la RDC sur la souveraineté et l’intégrité territoriale, soulignant l’engagement des Forces armées de la RDC à poursuivre l’ennemi.

Le Chef de l’État congolais a également souligné qu’il est de son droit et devoir en tant que Commandant suprême de défendre l’intégrité territoriale de la RDC.

Tshisekedi a rappelé que le plan de paix de Nairobi et de Luanda demeure la voie pour résoudre pacifiquement le conflit avec le Rwanda, tout en notant les manquements du Rwanda à ses engagements.

Il a aussi mentionné les actions diplomatiques de la RDC en 2023, telles que la visite du Pape François, du Président Emmanuel Macron, et l’organisation des IXèmes jeux de la Francophonie.

Lire aussi  Un partenariat conclu entre Cobil SA et "Africa Union Financial Services" pour la fabrication d'un meilleur lubrifiant adapté aux climats de la RDC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *