Kinshasa : 182 présumés délinquants dits « Kuluna » présentés devant la presse

La police nationale congolaise (PNC) a présenté mercredi 31 janvier, devant la presse à Kinshasa, au moins 182 présumés délinquants communément appelés kuluna.

Dans le but crucial d’éradiquer toute forme de violence causée par les délinquants appelés Kuluna, la PNC en a présenté 182 à la presse congolais.

D’après le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimba Limba, ces individus ont été appréhendés par la police des commissariats urbains de la Tshangu, du Mont-Amba, de la Funa et de la Lukunga, incluant un membre de la PNC nommé Blaise Bila Katushidi et sa bande.

Le chef de la police de Kinshasa a rapporté que ce policier et sa bande forçaient des citoyens dans un bus pour les dépouiller.

Le commissaire provincial de la PNC à Kinshasa a déclaré avoir organisé trois opérations pour arrêter les présumés kulunas qui terrorisaient les habitants, ajoutant qu’ils seront transférés dans des juridictions militaires pour infraction de terrorisme.

Il a également signalé l’intervention de la police pour mettre fin aux troubles causés par des délinquants dans le quartier de Mikondo, tout en appelant les habitants au calme, assurant que la police travaille à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.

Lire aussi  Le Congo d'Aujourd'hui N°6 : « ne jouons jamais le jeu de nos agresseurs qui comptent sur la distraction et la désunion des congolais » [ Alerte de Jean Thierry Monsenepwo en Vidéo]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *