Kongo-Central : la police intercepte un véhicule des criminels avec des armes et munitions à Madimba

La nuit du mardi 30 au mercredi 31 janvier 2024, la Police nationale congolaise (PNC) d’Inkisi, dans la province du Kongo-Central, a procédé à l’interception d’un véhicule de marque Mitsubishi Lancer transportant des armes et des munitions.

Selon des sources de la société civile locale, le véhicule a été stoppé au niveau du village Yawa, dans le territoire de Madimba. « Les présumés bandits à main armée se sont arrêtés sur la Route nationale n°1 à Yawa avec leur véhicule.

Lors d’une patrouille, la police a jugé leur comportement suspect, ce qui a conduit à l’arrestation du véhicule transportant des munitions, des armes et divers outils dangereux. « Seul le chauffeur a été capturé ; les autres ont pris la fuite », a déclaré Gédéon Mbela de la société civile locale au correspondant d’Infos-Express au Kongo-central.

Il est à noter que plusieurs localités et villes de la province du Kongo-Central sont confrontées à une recrudescence des cas de braquages et de vols à main armée au cours des dernières semaines.

Lire aussi  Rapport des experts des UN contre le Rwanda : une preuve de plus de la Diplomatie « clairvoyante » de Tshisekedi, selon Jean-Thierry Monsenepwo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *