Sécurité : « tout est mis en œuvre pour que la ville de Goma ne tombe pas »[ Jean Pierre Bemba ]

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a réuni ce lundi 5 février, le Conseil Supérieur de la Défense pour évoquer la situation sécuritaire dans l’Est du pays.

À entendre Jean Pierre Bemba, un tour d’horizon a eu lieu sur des questions militaires au cours de la rencontre de Conseil supérieur de la défense. Le patron de la défense en RDC a tenu a rassuré que toute est mise en œuvre pour que la ville de Goma ne tombe pas.

« Le Conseil supérieur de la défense lance un message à toute la population que tout est mis en œuvre pour que la ville de Goma ne tombe pas. L’armée met également tout en œuvre pour récupérer toutes les localités occupées par les Forces rwandaises »

a-t-il déclaré.

Pour Jean Pierre Bemba, la population doit se méfier de tout ce qui se raconte à travers la toile.

« Il faut faire attention aux réseaux qui alimentent pour créer une certaine peur, une fragilité dans les esprits. Attention, ce n’est pas la réalité. L’ennemi y est pour quelque chose. L’armée congolaise fait un travail extraordinaire »

a fixé Jean Pierre Bemba.

Par ailleurs, Jean Pierre Bemba a tenu à soulever que le Conseil supérieur de la défense « a demandé au Chef de l’État de pouvoir lever le moratoire sur la peine capitale, en ce qui concerne les questions de traîtrise au sein des Forces de défense et de sécurité ».

Une psychose est observée depuis quelques jours suite aux nouvelles relayées rapportant que les forces négatives, notamment le M23 et autres, seraient au point de s’emparer de la ville de Goma. Des nouvelles qui sont rejetées par l’armée congolaise tout en reconnaissant que ces belligérants continuent à inquiéter la partie Est de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *