Audition de Sesanga et Kasekwa sur le dossier 21.000 USD : Ados Ndombasi fustige « la dictature installée par le bureau Mboso »

Les réactions n’ont pas tardé après l’audition des députés Delly Sesanga et Jean-Baptiste Kasekwa, ce mardi 11 octobre, sur le dossier des émoluments des élus nationaux. Très indigné, le député Ados Ndombasi dénonce la dictature du bureau Mboso.

« Je suis triste. Nous avons des choses plus importantes à traiter dans ce pays entre autres les problèmes relatifs à l’insécurité alimentaire, l’insécurité dans l’est de la RDC, sans oublier l’insécurité dans la ville de Kinshasa avec les kuluna et une police meurtrière. Deux collègues se sont exprimés, vous voyez aujourd’hui comment toute une assemblée s’oppose à ces deux collègues qui se sont exprimés librement », a t-il décrié

Ados Ndombasi considère ce qui s’est passé d’un théâtre à l’assemblée nationale

« Nous assistons à un pire de théâtre et disons non à la dictature qui est installée par le Président Mboso au niveau de la chambre basse. », a-t-il fustigé

Ados Ndombasi voit par ailleurs d’un mauvais oeil la mise en place d’une commission spéciale pour statuer sur le dossier alors qu’il y a une commission des sages qui peut faire ce travail. Il a réitéré son soutien à ces deux députés.

Rappelons que les députés Delly Sesanga et Jean-Baptiste Kasekwa ont, après le tweet de l’opposant Martin Fayulu, confirmé au travers de leurs différentes sorties médiatiques que les élus nationaux touchent 21.000 USD.

Ces déclarations avaient suscité une vive polémique tant dans la classe politique qu’au niveau de la chambre basse du parlement.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *