Avenir de l’état de siège : Félix Tshisekedi en parle avec les Chefs d’institutions

Le Président de la République ,Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo ,a réuni , ce lundi 21 Août 2023, à la cité de l’Union Africaine, les Chefs d’institutions afin de partager avec eux quelques questions importantes de la vie nationale.

Jean Michel Sama Lukonde ( Premier ministre ), Bahati Lukwebo ( Sénat), André Mbata ( 1 er VP Assemblée nAtionale ) et Kamuleta ( Cour constitutionnelle ) ont pris part à cette réunion consultative.

Faisant la restitution de cette réunion interinstitutionnelle , le
premier ministre Jean-Michel Sama
Lukonde a fait savoir que le Chef de l’Etat a analysé avec ses interlocuteurs la situation sécuritaire , avec en toile de fond , l’état de siège , une semaine après la tenue de la table ronde d’évaluation.

A ce sujet , l’on croit savoir que le Président de la République Félix Tshisekedi veut avoir les avis des chefs d’institutions après celui des délégués à la table ronde sur la suite à donner à ces accises .

Par ailleurs , le premier ministre a indiqué que cette réunion s’est aussi penchée sur le processus électoral en cours .

« Le Chef de l’État nous a demandé de rester mobilisés sur les attentes de la population en général et de l’Est en particulier relatives aux questions sécuritaires et au processus électoral », a déclaré le chef du gouvernement.

Lire aussi  Mise en place du Corps national des Sapeurs-pompiers : Ados Ndombasi satisfait des assurances du VPM Peter Kazadi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *