IXèmes Jeux de la Francophonie : « le CNJF n’a pas reçu et ne dispose pas de budget pour les journalistes indépendants qui se sont fait accréditer volontairement » [Isidore Kwandja]

Face à la montée des réclamations des paiements de la prestation des journalistes aux neuvièmes jeux de la Francophonie, le Directeur du Comité National de ces jeux, Isidore Kwandja Ngembo a fait des précisions selon lesquelles, l’accréditation, qui donne l’accès aux instances où se sont tenus les jeux, ne donne pas droit à un paiement.

« Une carte d’accréditation est un document qui confère à son titulaire le droit de participer aux Jeux de la Francophonie dans l’exercice de ses fonctions. La carte d’accréditation a donc pour objet d’identifier les personnes et leur fonction pendant les Jeux de la Francophonie. Elle ne donne droit à aucune rémunération », a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Isidore Kwandja précise que le Comité national des Jeux de la Francophonie (CNJF) a signé des ententes avec un certain nombre des médias nationaux et internationaux.

« Seuls les médias qui ont une entente avec le CNJF attendent que leur engagement soit honoré comme convenu.
De plus, il faut noter que le paiement est fait après un rapport vérifié de publications effectivement faites », a-t-il clarifié.

Pour lui, « le CNJF n’a pas reçu et ne dispose pas de budget pour les journalistes indépendants qui se sont fait accréditer volontairement pour le compte de leurs médias respects ».

Lire aussi  Présidentielle 2023 : Auguy Kalonji veut offrir Tshangu, son fief électoral, à Félix Tshisekedi

Plusieurs réclamations sont enregistrées ces jours par rapport aux dues aux prestataires des IXèmes jeux de la Francophonie qui ont eu lieu à Kinshasa du 28 juillets au 06 août dernier

Noel Nzogu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *