Bukavu : Judith Sumimwa Tuluka visite les victimes de l’incendie de la commune de Kadutu

Judith Sumimwa Tuluka a rendu ce mercredi 26 juin une visite de réconfort aux victimes du dernier incendie, survenu le dimanche 9 juin dans la commune de Kadutu à Bukavu.

La Première ministre Judith Sumimwa Tuluka a remis aux victimes une enveloppe pour soulager tant soit peu leur souffrance.

Le dimanche 9 juin dernier, environ 150 maisons ont été calcinées par le feu, poussant ainsi plusieurs familles à passer la nuit à la belle étoile.

Judith Sumimwa Tuluka à Goma

Après son passage au Sud-Kivu, Judith Sumimwa Tuluka s’est rendue dans l’après-midi de ce mercredi 26 juin dans la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

À Goma, la cheffe de l’exécutif national a dit qu’il lui était nécessaire de commencer par les provinces à problèmes.

« Pour moi, il était important de commencer par les provinces qui subissent les affres de la guerre (…) Ce n’est pas ma première fois d’arriver ici mais c’est ma première fois en tant que Première ministre. Je me devais de commencer par ici car les problèmes, on les connaît, mais il est toujours important de venir, de rencontrer la population, les autorités locales, les chefs coutumiers et de pouvoir échanger avec eux car nous avons pris fonction et il est donc important de pouvoir quand même échanger pour ajuster nos interventions dans le cadre du programme du gouvernement »

dit la Première Ministre.

Judith Sumimwa a souligné que sa visite est une manière de démontrer à la population de Goma qu’elles ne sont pas des populations abandonnées.

Lire aussi  Hommages à Joseph Kasa-Vubu : Judith Suminwa salue la mémoire d'un modèle pour les générations futures

La province du Nord-Kivu est depuis plusieurs années aux prises avec des problèmes d’insécurité causés par des groupes armés locaux et étrangers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *