Butembo : Fin des travaux de réfection des toitures de 6 Salles de Classe de l’EP MISEBERE 12 jours après grâce à Catherine Kathungu Furaha

Les travaux de rénovation de six salles de classe de l’école primaire MISEBERE située dans la ville de butembo, sont complètement terminés après seulement douze jours des travaux, sous le financement de Katherine Kathungu Furaha.

Fini donc le calvaire pour les 420 élèves qui ne savaient plus dans quelle salle de classe suivre les enseignements après le passage d’un ouragan au niveau de cette école.

À travers sa fondation, Catherine Kathungu Furaha a réalisé sa promesse en réhabilitant cette école, qui a été remise officiellement ce lundi aux autorités habilités en présence des écoliers, autorités scolaires, parents et habitants.

« Je suis très ravi, d’une grande joie, parce que les parents n’étaient pas à la hauteur de réhabiliter l’école, alors je suis très content que cette délégation ait appuyé la coordination sous provinciale des écoles conventionées de Butembo »

a déclaré le directeur de l’EP MISEBERE Kasereka Vutunda Ernest.

Le Directeur de l’EP MISEBERE a émis le vœu de voir Catherine Kathungu Furaha réhabilitr l’autre bâtiment de l’école qui se trouve dans un état de délabrement très avancé.

« Nous avons un bâtiment qui avait été construit à l’époque coloniale, qui est à un état de délabrement très avancé, il faudrait que Maman songe à cela »

a-t-il plaidé.

Les travaux de réhabilitation de 6 salles de classes de cette école ont été lancés le 11 septembre dernier, ils consistaient entre autres au remplacement des toitures de l’école qui ont été emportées par le vent.

Cette situation avait mis en difficulté plus de 400 élèves de cette école en ce début de l’année scolaire 2023-2024.

Lire aussi  Butembo : Catherine Kathungu Furaha permet au marché de Vichaï de vaincre l'obscurité

Alors absente , Catherine Kathungu Furaha avait envoyé surplace ses équipes de la Fondation Catherine Kathungu Furaha pour lancer les travaux.

Joël Musema

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *