Campagne électorale : À partir de Kongo-central, Félix Tshisekedi se lance à la conquête de son second mandat

Dans la poursuite de son agenda de campagne, Félix-Antoine Tshisekedi a entamé la deuxième étape de sa campagne électorale dans le Sud-Ouest de la République Démocratique du Congo, dans le Kongo Central, précisément à Muanda, après l’étape 1 au stade des Martyrs de Kinshasa.

Le fils du Sphinx de Limete a tenu cet après-midi un meeting électoral à Muanda devant le bâtiment administratif de ce territoire.

Prenant la parole, Félix Tshisekedi a tenu à remercier en premier l’assistance venue en milliers pour lui témoigner leur attachement.

« Je vous remercie pour cet accueil si chaleureux que vous m’avez réservé depuis mon atterrissage jusqu’à l’endroit prévu pour le meeting. Vos affiches, calicots, banderoles et autres témoignent la confiance et la considération que vous réservez à mon endroit pour un second mandat à la présidence de la République démocratique du Congo »

s’est-il exprimé.

Le candidat numéro 20 de cette présidentielle a soulevé la question du programme de 145 territoires, visant essentiellement le développement des territoires.

« Notre programme que nous avons lancé de développement local de 145 territoires a permis la construction des écoles, des centres de santé et des bâtiments administratifs comme celui qui est devant vous »

a-t-il déclaré.

En rappel, Félix-Antoine Tshisekedi, candidat à sa propre succession, n’a pas attendu quelques minutes de plus pour lancer sa campagne.

Quelques jours avant le lancement de la campagne électorale, mardi 14 novembre dernier lors de son discours sur l’état de la nation, le candidat numéro 20 sollicitait un deuxième mandat en vue de poursuivre sa lancée en ces termes :

« Nous avons donc le choix entre répartir à zéro ou consolider les acquis de cet élan progressif en avançant main dans la main avec une vision claire et un but commun vers un avenir où chaque congolais aura la possibilité de prospérer »

avait-il déclaré.

Hier au stade des Martyrs à ras bord, Félix-Antoine Tshisekedi a réussi son entame dans cette conquête à la présidence ce, en mobilisant plus de 80 000 personnes dans ce stade mythique de Kinshasa, où la foule exultait, ne jurant qu’au nom de la réélection de Félix-Antoine Tshisekedi à la tête du pays.

Lire aussi  Félix Tshisekedi attendu ce mardi à Lubumbashi

Son programme quinquennal planche sur 4 axes, à savoir une bonne gouvernance, une croissance économique durable, une société solidaire et faire de l’éducation la clé du changement et le principal ascenseur social, la mise en place de la couverture santé universelle.

Encore 28 jours pour les prétendants à la présidentielle à la magistrature suprême de se déployer intégralement.

Shukrani MBILI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *