CAN Côte d’Ivoire 2023: « on s’attend à un match ouvert face à une équipe qui joue bien au ballon » [Sébastien Desabre]

Les Léopards de la République Démocratique du Congo seront aux prises ce vendredi 2 février avec le Syli National de la Guinée Conakry, au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Abidjan pour le match de quarts de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.

Tombeurs des Pharaons de l’Égypte en huitième de finale aux séances fatidique des tirs au but (7-8), les fauves congolais, qui n’ont toujours pas enregistré des victoires à cette grande messe du football africain, seront face aux Guinéens qui restent sur deux succès devant la Gambie en phase de groupe 1-0 et 1-0 face à la Guinée Équatoriale lors des huitièmes de finale.

En Conférence de presse d’avant match, le sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre se dit s’attendre à « un match très ouvert face à une équipe qui joue bien au ballon ». À l’entendre, cette CAN « n’est pas la CAN de surprise mais celle du travail quand on voit la qualité des équipes ».

Par ailleurs, le sélectionneur congolais a souligné que son équipe va jouer plus offensif pour arracher la victoire face à la Guinée Conakry.

« Demain nous allons jouer un match très offensif avec pour objectif de marquer un but de plus que l’adversaire. Nous n’aurons pas de problème particulier demain, pas plus que l’adversaire en tous cas, nous avons bien récupéré »

.» a-t-il déclaré.

Dans la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations, les Léopards et le Syli National se sont affrontés à trois reprises, les deux équipes partagent à chacune une victoire et ont fait une fois un match nul.

Lire aussi  CAN Côte d'Ivoire : voici les six stades devant accueillir la grande messe du football africain

Lors des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, les fauves congolais avaient dominé la Guinée à Conakry (1-2) et à Kinshasa (3-1).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *