CAN Côte d’Ivoire : les Éléphants surprennent et obtiennent le ticket de demi-finales
La Côte d’Ivoire a arraché la qualifié en demi-finale ce samedi 3 février au stade de la paix de Bouaké,après sa victoire sur le Mali aux ultimes minutes de la prolongation par la marque de deux buts à un (2-1), lors du match des quarts de finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.
Le Mali peut se nourrir des regrets après plusieurs occasions qu’il s’est procurées à la première période sans trouver la faille.
Les Aigles du Mali ont raté le penalty à la 17′ minute. Fautif sur l’occasion du pénalty, Odilon Kossonou le joueur Ivoirien a écopé d’un deuxième carton jaune à la 43e minute, après une faute à l’entrée de la surface de réparation sur Sinayoko.
À la deuxième partie de la rencontre, les Éléphants réduit à dix, ont défendu face aux assauts des Aigles du Mali, qui ont fini par trouver le chemin de filet à la 71e minute sur une superbe frappe de Néné Dorgeles (1-0).
Alors qu’elle présageait battue, la Côte d’Ivoire est revenue au score à la 90e minute par Andigras avant de marquer le but de la victoire dans la foulée à la 123eme minute grâce à Oumar Diakite qui a dévié la frappe de Séko Fofana.
Qualifiés, les éléphants vont défier en demi- finale, le mercredi 7 février prochain les Léopards congolais au stade Ebimpe Alassane-Ouattara d’abidjan.
