CAN Côte d’Ivoire : « Se confronter face à l’Égypte ça fait grandir mon équipe »[ Sébastien Desabre ]

La République Démocratique du Congo va défier l’Égypte, ce dimanche 28 janvier au Stade Laurent Pokou du San Petro, à cette étape des huitièmes de finale de la 34e Édition de Coupe d’Afrique des Nations CAN Côte d’Ivoire 2023.1

Au cours de la traditionnelle Conférence de Presse d’avant match, ténue hier samedi 27 janvier, entraîneur de l’équipe nationale congolaise, Sébastien Desabre s’est montré confiant et a rassuré que son équipe ne sera pas facile à jouer.

« Se confronter face à l’Égypte ça fait grandir mon équipe. La première étape a été franchie. Ce qui est sûr et certain, nous serons difficiles à jouer demain »

a déclaré Sébastien Desabre.

Pour sa part, Samuel Moutoussamy, qui a accompagné Sébastien Desabre dans la conférence de presse, a soulevé que le match face aux Pharaons de l’Égypte est préparé de la meilleure manière.

« On prépare de la meilleure manière ce match, en restant lucide, concentré et très déterminé, avec toute la rage qu’on a pour pouvoir passer les huitièmes. Il faut donc rester lucide et concentré pour sortir la personne qu’il faut » a-t-il fait savoir, avant d’ajouter : « on sait que ça va être difficile parce que c’est une grande équipe d’Afrique qui a énormément de titres. Quoi qu’il en soit, nous avons des arguments à faire valoir dans ce match ».

La RDC, avant de se qualifier en huitièmes de finale, a enregistré trois matchs nuls consécutifs respectivement face à la Zambie (1-1), au Maroc (1-1) et devant la Tanzanie (0-0). Avec ces trois matchs nuls, les Léopards Seniors monsieurs ont été classés à la deuxième position du Groupe F avec 3 points.

Lire aussi  Éliminatoire CAN Côte d'Ivoire 2023: Les Léopards en Mission Commando face aux Panthères du Gabon ce Dimanche

Les fauves Congolais vont défier les Pharaons de l’Égypte qui ont aussi enregistré trois matchs nuls et ont terminé deuxième de leur groupe avec 3 points.

  1. ↩︎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *