CAN : La RDC s’accroche d’entrée face à la Zambie

La République Démocratique du Congo a fait jeu égal de 1-1 face à la Zambie, ce mercredi 17 janvier au stade Laurent Pokou du San Pedro, à l’occasion de son entrée à la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Côte d’Ivoire 2023.

Opposés aux chipolopolos boys de la Zambie, les Léopards congolais n’ont pas réussi à enregistrer d’entrée un succès.

Les Congolais ont été accueillie à froid par les Zambiens qui ont ouverts le score à la 23′. Les Fauves Congolais ont mis que cinq minute pour revenir au score. Bien trouvé par Cédric Bakambu, Yoane Wissa a égalisé pour la RDC à la 28e minute.

À la deuxième période, les Léopards ont passé à plusieurs reprises à côté de prendre l’avantage au score, ils ont manqué plusieurs occasions de scorer malgré leur domination dans le jeu.

À la suite de ce match , La RDC est deuxième du groupe F avec un 1point derrière le Maroc vainqueur du Tanzanie (3-0) qui est à la première position avec trois points. la Zambie et la Tanzanie sont respectivement à la troisième et quatrième place.

Lire aussi  Éliminatoires CAN 2023 : En triomphant aux Crocodiles du Nil (2-0), la locomotive des Léopards s'offre le ticket pour la Côte d'Ivoire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *