CAN Côte d’Ivoire : voici les six stades devant accueillir la grande messe du football africain

Six stades ivoiriens construits et réhabilités vont abriter la Coupe d’Afrique des Nations du 13 janvier au 11 février 2024.

À moins d’un mois de la compétition, la Côte d’Ivoire est prête à accueillir la grande messe du football africain avec ses six stades repartis dans 5 villes, il s’agit de la ville d’Abidjan : Stade Alassane Ouattara et Stade Félix Houphouët-Boigny ; Bouaké : Stade De La Paix ; Korhogo: stade Amadou Gon Coulibaly ; Yamoussoukro: Stade Charles Konan Banny ; San Pédro : Stade Laurent Pokou.

Le stade Alasanne Ouattara va servir de cadre pour le match du groupe A, le stade situé dans la ville d’Abidjan abritera la rencontre d’ouverture le 13 janvier 2024 et la finale de la compétition le 11 février. Il a une capacité 60 000 places.

Dompté d’une capacité de 29.000 places assises après une importante rénovation, le stade Félix Houphouët- Boigny fait partie des stades qui vont abriter la compétition, il accueillera les matchs du groupe B (Egypte, Ghana, Cap-Vert, Mozambique).

Avec une capacité de 40 000 places, le Stade de la Paix de Bouaké va servir de cadre pour les matchs du groupe D ( Algérie, Burkina Faso, Mauritanie, Angola). Le Stade Amadou Gon Coulibaly du Korhogo avec ses 20 000 places va recevoir les rencontres du groupe E (Tunisie, Mali, Afrique du Sud, Namibie) alors que les matchs du Groupe C ( Sénégal, Cameroun, Guinée, Gambie) se joueront au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.

Le Stade Laurent Pokou du San Pedro, doté d’une capacité d’accueil de 20 000 places, recevra les matchs du groupe F ( Maroc, RD Congo, Zambie, Tanzanie)

Lire aussi  CAN : Le Nigeria et la Côte d'Ivoire se disputent le titre en finale

La Côte d’Ivoire va organiser pour la deuxième fois de son histoire la Coupe d’Afrique des Nations qui sera à sa 34e édition et va réunir pendant un mois 24 pays du continent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *