CAN Côte d’Ivoire : Les Léopards débutent la préparation aux Émirats Arabes Unis

Les Léopards football de la République Démocratique du Congo vont débuter, ce mardi 2 janvier le rassemblement à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis pour la préparation de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

« Les 24 LÉOPARDS sélectionnés se rassemblent tous dès aujourd’hui à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis pour préparer l’entrée en compétition de la 34e édition de la CAN »

renseigne une publication de la FECOFA sur Facebook.

Pendant dix jours, les Fauves congolais vont préparer la grande messe du football africain avec deux matchs amicaux. Les hommes de Sébastien Desabre vont tout d’abord affronter l’Angola le 6 janvier avant de défier le Burkina Faso le 10 janvier.

Ces deux matchs amicaux permettront sans doute à Sébastien Desabre de se faire une idée sur sa sélection avant le début de la CAN.

La Côte d’Ivoire va accueillir pendant un mois soit du 13 janvier au 11 février la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, pour cette CAN, la RDC est logée dans le groupe F avec le Maroc, La Zambie et la Tanzanie.

À noter que la RDC entrera en lice le 17 janvier prochain devant la Zambie au Stade Laurent Pokou de San-Pédro.

Lire aussi  CAN Côte d'Ivoire 2023: « on s'attend à un match ouvert face à une équipe qui joue bien au ballon » [Sébastien Desabre]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *