CAN : Les adversaires des Léopards de la RDC seront connus ce Jeudi

Les léopards de la République Démocratique du Congo seront fixés sur leurs adversaires de la phase finale de Coupe d’Afrique des nations, au cour du tirage au sort qui sera effectué, ce jeudi 12 octobre à Abidjan en Côte d’Ivoire à partir de 20h .

La Confédération Africaine de Football va procéder au tirer au sort les différentes compositions de la phase finale de la coupe d’Afrique des nations, les Vingt-quatre nations qualifiées seront réparties en six Groupe de quatre équipe. Les deux premiers de chaque poule ainsi que les quatre meilleurs troisièmes de leur poule se qualifient pour les huitièmes de finale.

La RDC durant le tirage au sort aura de forte chance de tomber dans le même groupe que la Côte d’Ivoire, le Maroc, le Sénégal, la Tunisie, l’Algérie, et l’Égypte qui se trouvent dans le chapeau1. L’𝗔𝗳𝗿𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗱𝘂 𝗦𝘂𝗱, le 𝗖𝗮𝗽-𝗩𝗲𝗿𝘁 ,la 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́, la 𝗭𝗮𝗺𝗯𝗶𝗲, la 𝗚𝘂𝗶𝗻𝗲́𝗲 𝗘𝗾𝘂𝗮𝘁𝗼𝗿𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗠𝗮𝘂𝗿𝗶𝘁𝗮𝗻𝗶𝗲 qui sont dans le chapeau 3 pourront être les probables adversaires de la RDC. La Guinée Bissau, Le Mozambique,La Namibie, l’Angola, La Gambie, et laTanzanie qui sont placés dans le chapeau 4 , pourront aussi rencontrer les léopards à la prochaine édition de la CAN.

Ayant validé leur ticket en terminant premier du Groupe I avec 12 points, la RDC sera à sa vingtième qualification au CAN,

Joël Musema

Lire aussi  CAN : Le Nigeria et la Côte d'Ivoire se disputent le titre en finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *