CAN Côte d’Ivoire : les Léopards à l’assaut des Lions de l’Atlas ce dimanche

La République Démocratique du Congo va défier, ce dimanche 21 janvier, le Maroc au Stade Laurent Pokou du San Petro à partir de 15h, heure de Kinshasa, pour le compte de la deuxième journée du Groupe F de la 34e Édition de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Côte d’Ivoire 2023.

Accrochés lors de la première journée du Groupe F par les Chipolopo boys de la Zambie, les Léopards de la République démocratique du Congo vont à l’assaut des Lions de l’Atlas du Maroc pour essayer de se relancer dans la course.

Le Maroc qui avait réussi son entrée à la grande messe du football africain, en battant la Tanzanie sur un score de 3-0, aura l’occasion de se qualifier en huitièmes de finale, s’il domine la RDC.

Demi-finalistes lors de la dernière édition de la Coupe du Monde, les Lions de l’Atlas ont un pas d’avance sur les Léopards, puisque les Marocains avaient éliminé les Congolais lors de barrage de la Coupe du Monde 2022, en les dominant sur le score de 4 buts à 1 à Casablanca après le match nul d’un but partout à Kinshasa.

En conférence de presse d’avant match, Sébastien Desabre, sélectionneur des Léopards, a promis de mettre en place une stratégie pour s’imposer face au Maroc.

« Nous allons mettre en place une stratégie pour s’imposer face à la belle équipe du Maroc qui est l’une des favoris de la compétition. Tous les joueurs se portent bien et sont décidés de faire un gros match. Nous seront vaillant et difficile à maitriser demain »

a-t-il soulevé.

Sébastien Desabre se montre rassurant malgré les doutes qui profilent à l’égard des résultats des préparatifs de ses joueurs.

« 𝐈𝐥 𝐧’𝐲 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐩𝐚𝐬 𝐝𝐞 𝐬𝐮𝐫𝐩𝐫𝐢𝐬𝐞 𝐝𝐞𝐦𝐚𝐢𝐧. 𝐎𝐧 𝐯𝐚 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞 𝐜𝐞 𝐪𝐮’𝐨𝐧 𝐚 𝐥’𝐡𝐚𝐛𝐢𝐭𝐮𝐝𝐞 𝐝𝐞 𝐟𝐚𝐢𝐫𝐞, 𝐜’𝐞𝐬𝐭-𝐚̀-𝐝𝐢𝐫𝐞 𝐬’𝐚𝐩𝐩𝐮𝐲𝐞𝐫 𝐬𝐮𝐫 𝐧𝐨𝐬 𝐩𝐨𝐢𝐧𝐭𝐬 𝐟𝐨𝐫𝐭𝐬. 𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐞𝐧𝐜𝐨𝐫𝐞, 𝐎𝐧 𝐯𝐚 𝐜𝐡𝐞𝐫𝐜𝐡𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐩𝐨𝐬𝐬𝐞𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧. 𝐈𝐥 𝐯𝐚𝐮𝐭 𝐦𝐢𝐞𝐮𝐱 𝐚𝐯𝐨𝐢𝐫 𝐥𝐞 𝐛𝐚𝐥𝐥𝐨𝐧 𝐪𝐮𝐞 𝐜𝐨𝐮𝐫𝐢𝐫 𝐚𝐩𝐫𝐞̀𝐬 »

a t-il détaillé.

Au classement la RDC est à la deuxième position avec seulement 1 point, alors que le Maroc est leader du groupe avec 3 points.

Lire aussi  Exactions rwandaises par le M23 : Thierry Monsenepwo révèle la découverte, par les FARDC, d'une Fosse commune dans la localité de Nyabanira à Rutshuru (Vidéo)

Pour mémoire, les Léopards de la République démocratique du Congo avaient battu les Lions de l’Atlas sur la note étriquée d’un but à zéro lors de la CAN organisée en 2017 au Gabon, reste à savoir si les Fauves Congolais vont rééditer cet exploit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *