Urgent : Reconnue Autorité administrative Compétente de la SOCODA par le Conseil d’État, C. KATHUNGU fixe la date définitive de l’Assemblée Générale Ordinaire

Le Conseil d’État a mis terme à la résistance des récalcitrants animateurs de la Société Congolaise de Droits d’auteurs et droits voisins, SOCODA COOP-CA en sigle qui accusaient le Ministre de la Culture à s’interférer à leurs affaires.

Bus de transport du Personnel de la Société Congolaise de Droits d’auteurs et droits voisins

Le verdict est tombé le Vendredi 3 Février de l’année en cours, le Conseil d’État déclare recevable mais non fondées les réclamations faites contre l’autorité du Ministre de la Culture arts et Patrimoine, Mme Catherine Kathungu Furaha, sur la SOCODA COOP-CA à pouvoir convoquer l’Assemblée Générale Ordinaire comme c’était prévu en Décembre dernier.

Fini les contentieux, place à l’assainissement

Pas une minute de retard, ayant appris avec ferveur le verdict du Conseil d’État, en autorité administrative de la SOCODA COOP-CA, la Patronne la CAP, Catherine Kathungu Furaha a, sans plus tarder, fixé une nouvelle date, cette fois définitive, de la tenue de l’Assemblée Générale Ordinaire de cette institution des récoltes et gestion collective des droits d’auteurs des artistes.

Cette imminente Assemblée Générale aura lieu ce Jeudi 09 février 2023 dans la salle des conférences du Musée National de la RDC situé sur le boulevard Triomphal en face de PNMLS avec comme ordre du jour :

  • Dépôt, examen et adoption du Rapport Général des Activités de la SOCODA COOP-CA, exercice 2021-2022;
  • Examen et adoptiondes résolutions de l’Assemblée Générale Ordinaire non encore publiées au Journal Officiel du 25 Septembre 2021;
  • Adoption des recommandations tirées du Mémorandum du Directeur Général de la SOCODA COOP-CA;
  • Examen et adoption des Résolutions de la réunion du Conseil d’Administration du 02 Novembre 2022.
Lire aussi  Mondiacult 2022: C. Kathungu Furaha exprime la détermination de la RDC à équilibrer le droit d'accès à la Culture

Les membres et les assignations du comité préparatoire de l’Assemblée Générale Ordinaire demeurent les mêmes selon l’esprit de l’arrêté du 02 Novembre 2022.

Finie l’époque de la Jungle à la SOCODA COOP-CA, Catherine Kathungu Furaha a désormais toutes les cartouches entre ses mains pour faire régner la paix dans ce sous-secteur culturel et permettre à ce que cette société fasse de grandes recettes pour permettre aux artistes de tout genre à s’épanouir et vivre de leurs œuvres d’esprit.

Noel Nzogu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *