EPST : La Fondation Fally Ipupa interdite de récolter le fonds en faveur des élèves démunis, le Ministère met en garde tous les Proved

Aucune structure de l’EPST n’est autorisée à collaborer avec la Fondation Fally IPUPA , partenaire d’en Classe RDC dans le cadre d’une mobilisation de fonds qui serait lancée par ce dernier.

Cette instruction est de madame Christine NEPA NEPA, Secrétaire général a l’EPST transmise via une correspondance signée ce lundi 30 janvier 2023 consécutivement à la vidéo devenue virale sur la toile, mettant en scène l’artiste Fally IPUPA lançant un appel de fonds pour assister les élèves démunis en objets classiques et mobiliers d’école.

Le geste pourtant louable de l’artiste et ses partenaires se heurte cependant à l’exigence administrative de la loi 14/004 du 11 février 2014 de l’Enseignement National dans ses articles, 20, 21, 22, 23 et 24 qui interdit l’organisation des activités dans les établissements d’enseignement tant publics que privés agréés sans l’aval préalable du Ministère de tutelle ou ses représentants en provinces.

Sans fermer la porte aux initiatives privées, la responsable de l’administration de l’EPST invite les concernés au respect des textes réglementaires régissant le sous-secteur de l’Enseignement primaire secondaire et Technique.

En attendant la réaction de la Fondation, Madame le Secrétaire Général invite les structures de l’EPST, notamment les PROVED, au respect strict et formel des instructions données.

CC

Lire aussi  Commission paritaire Gouvernement - Banc syndical de l'EPST: les travaux évoluent « très bien » à Kisantu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *