CENI : la Société sud-coréenne, MIRU SYSTEM gagne le marché d’acquisition des kits électoraux avec 92 millions de USD

En perspective des opérations de révision du Fichier électoral, phase cruciale du processus électoral pour des élections au suffrage universel direct prévues en 2023, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) telle que dirigée à ces jours par Denis Kadima, a attribué, le lundi 25 juillet 2022, à la société sud-coréenne MIRU SYSTEM Co. Ltd le marché d’acquisition des kits électoraux disputé avec cinq autres soumissionnaires, pour un montant global évalué à 92 752 929, 52 dollars américains.

Dans sa Décision n°030/CENI/AP/2022 du 25 juillet 2022 portant attribution provisoire du marché d’acquisition des kits d’enrôlement des électeurs, des cartes d’électeurs et des services connexes, la CENI précise que le rapport d’évaluation des offres a bel et bien obtenu, le même jour, l’Avis de non objection de la Direction Générale du Contrôle des Marchés Publics (DGCMP).

Signalons que MIRU SYSTEMS est la société qui a importé la machine à voter pour les élections de 2018 sous le management de Corneille Naanga.

Voici Ci-dessous ladite la Décision

Noel Nzogu

Lire aussi  Félix Tshisekedi aux militaires : « vous n’êtes pas n’importe qui, vous donnez votre vie pour sauver ce pays »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *