Congrès International du Patrimoine culturel à Cuba : C. KATHUNGU fera partie des signataires de la Déclaration finale comptant promouvoir la Culture et les liens multilatéraux

Sous l’ordre du Premier Ministre, Depuis 72 heures, la Ministre nationale de la Culture arts et Patrimoine, Catherine Kathungu Furah représente la République Démocratique du Congo à la réunion des ministres de la Culture de G77 et de la Chine qui se tient actuellement à Havane, capitale de l’État insulaire des Caraïbes d’île de Cuba.

Cette haute rencontre culturelle est convoquée dans le cadre du Premier Congrès International du Patrimoine qui ce dernier constitue l’un des axes principaux des réflexions autour de la Culture.

Le Dit congrès fait également suite à la dernière conférence mondiale de l’UNESCO sur les politiques culturelles et le développement durable qui a eu lieu à Mexico en Octobre dernier.

Le grand thème du Congrès International du Patrimoine culturel de 2023 est : « la Culture, bien public mondial, une dimension sociale et économique ».

Catherine Kathungu Furaha est accompagnée de son Directeur de Cabinet, le muséologue Joseph Ibongo qui prend également part à tous les moments de cette rencontre.

Rencontre des ministres de la Culture du monde à Cuba, la RDC représenté par Catherine Kathungu Furaha

Faudra savoir que la Ministre congolaise de la culture sera signataire de la Déclaration finale de cette rencontre qui notamment sera orientée vers des actions concrètes pour promouvoir la Culture et les liens multilatéraux.

Ces assises, débutées le Jeudi 3 Mai, prendront fin ce Vendredi 5 mai 2023.

Noel Nzogu

Lire aussi  Patrimoine : À Paris, Catherine Kathungu plaide pour l'inscription du site Wagenia du peuple "Enya" et le massif de Lovo sur la liste du patrimoine mondial auprès de l'ADG de l'UNESCO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *