Drame de Kalehe : « Christ, regarde la RDC avec pitié », prie Catherine Kathungu Furaha depuis Cuba

Le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a déclaré un deuil national pour ce Lundi 08 Mai 2023 à la suite de la catastrophe naturelle qui a frappé le territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu où quatre cents (400) âmes ont péri dans des pluies diluviennes et des éboulements.

Face à cette situation tragique, la Ministre de la Culture arts et Patrimoine a exprimé sa profonde compassion aux familles éplorées et a ainsi prié Dieu en faveur de son pays qui souffre déjà par des massacres des forces négatives du M23.

« Christ, regarde la RDC avec pitié », telle a été la phrase émouvante qu’a prononcée la Ministre Catherine Kathungu devant la statue de « Christ de la Havane » à Cuba où elle se trouve en mission officielle.

Sachons que « Christ de la Havane » est une sculpture monumentale historique de 51 Mètres de hauteur érigée sur la colline de l’ancien village de pêcheurs de Casablanca située dans la municipalité de Regla à Cuba.

Statue de Christ de la Havane à Cuba construite en 1958

Rappelons par ailleurs que la Patronne de la Culture Arts et Patrimoine, Catherine Kathungu Furaha a participé à la rencontre des ministres de la culture de Groupe 77 et la Chine qui a eu lieu du 3 au 5 Mai 2023 à Havane, capitale de l’État insulaire des Caraïbes d’île Cuba, pour parler du Patrimoine culturel.

Noel Nzogu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *