Conseil national de la jeunesse : William Mukambila reprend son forteuil après sa réconciliation avec Yves Bunkulu

Le président du bureau du conseil national de la jeunesse William Mukabila reprend ses fonctions après la levée de sa suspension par le ministre de la jeunesse, Initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale Yves Bunkulu Zola.

D’après un arrêté ministériel, dont une copie est parvenue dans la soirée du samedi 23 septembre à la rédaction d’info-expres, le ministre de la Jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, a décidé d’enlever la mesure de suspension prise à la contre de William Mukabila.

À la suite de la décision du ministre Yves Bunkulu, le secrétariat général à la jeunesse a officiellement notifié William Mukabila, ce samedi 23 septembre pour lui faire part de la lever de sa suspension.

« J’ai l’honneur de vous notifier l’arrêté ministériel n’083/CAB/MIN/JEN-INC-CN/YBZ/2023 du 22 septembre 2023 de son excellence Monsieur le ministre de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté et cohésion nationale, pourtant levée de la mesure de suspension prise à votre encontre »

lit-on dans dans la notification du secrétariat général à la jeunesse.

Pour mémoire, William Mukabila a été suspendu le 02 août dernier par le ministre Yves Bunkulu Zola après être rétabli par une ordonnance du conseil d’État datant du 14 juillet.

William Mukabila avait introduit un recours auprès du ministère de la jeunesse, initiation à la nouvelle citoyenneté pour revenir à son poste, mais ce n’avait pas été pris en compte directement.

Il fallait que leur famille politique « Union pour la Démocratie et le Progrès Social » s’en mêle pour rétablir la paix et réconcilier les deux membres, chose qui a été assurée par le Secrétaire Général de l’UDPS, Augustin Kabuya.

Lire aussi  Butembo : Catherine Kathungu a posé la première pierre de la construction d'un bâtiment de 3 niveaux qui accueillera le grand centre culturel de la ville

Signalons que le Jeune ambassadeur William Mukambila organise une grande célébration de la réussite de l’Organisation des Neuvièmes Jeux de la Francophonie à Kinshasa le 30 septembre 2023 avec la jeunesse Kinoise et plusieurs délégations qui viendront des provinces.

Joël Musema

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *