Culture : Catherine Kathungu Furaha accorde sa bénédiction à Barbara Kanam, nouvelle DG du FPC

La chanteuse, aujourd’hui Directrice Générale du Fonds de Promotion Culturelle, Barbara Kanam est venue voir la Ministre de la Culture, arts et patrimoine, Catherine Kathungu Furaha à son cabinet.

Accompagnée de son adjoint Didier Masela, Barbara Kanam est venue présenter ses civilités à sa tutelle pour la première fois depuis sa nomination par ordonnance présidentielle comme Directrice Générale de cette Banque des artistes, le FPC.

Une rencontre importante pour ces deux artistes qui devaient en effet recevoir les instructions de la Patronne de la Culture, des arts et du Patrimoine en République Démocratique du Congo.

Prise de contact

Très accueillante, Catherine Kathungu Furaha a, de prime abord, remercié les deux stars de la musique congolaise pour leur civilité et les a félicités pour leur promotion à la tête du FPC.

Pour l’intérêt de l’assainissement qu’elle a effectué de fond en comble dans cet établissement, la Ministre de la Culture, Catherine Kathungu Furaha a invité les nouveaux responsables du FPC à une observance stricte du respect du cadre organique des lois de 1987 et de 2011, ainsi que le statut des agents du FPC afin qu’ils évitent de tomber dans les actes de chevauchement.

La patronne a également invité Barbara Kanam et Didier Masela à toujours faire référence à la tutelle dans chaque stratégie car c’est la tutelle, Ministre qui est le garant de la bonne marche et le protecteur par excellence de l’Etablissement Public.

Se montrant très réceptifs, les deux responsables du FPC ont remercié la Ministre qui cette dernière leur a garantie que ses portes resteront ouvertes pour les recevoir et les accompagner dans tous les projets à venir.

Lire aussi  CAP : Barbara Kanam et son FPC saluent l'arrivée de la Femme de lettres, Yolande Ebele à la tête du Ministère

Noel Nzogu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *