Derby Kinois : As V.Club s’impose face à OC Renaissance du Congo (3-2)

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa a remporté le derby Kinois face à l’Olympique Club Renaissance du Congo sur la note de trois buts à deux (3-2), dimanche au stade Tata Raphaël lors de la dernière journée de la manche aller de la 29e édition de la ligue nationale de football (LINAFOOT) groupe B.

Dans un derby kinois à couper le souffle, les moscovites n’ont pas mis beaucoup temps pour obtenir la toute première occasion du match. Dès la quatrième minute de jeu, Elie Mpanzu rate son penalty devant le portier de Renaissance Lukiese Kembo.

Malgré la domination des Banas Véa, les Orange de la capitale ouvrent le score à la 33e minute sur un penalty transformé par Arsène Pongo (1-0).

Alors que le match se dirigeait vert la fin de la première période, Jonathan Ikangalombo parvient à remettre les pendules à l’heure en égalisant sur penalty pour Vclub à la 41e minutes (1-1).

Au retour de citron, l’As V.Club reprend avec les mêmes automatismes que lors de la première période. Les kinois verts arrivent à prendre l’avantage au score grâce à Élie Mpanzu qui s’est racheté après son penalty raté à la première période (2-1).

Plusieurs minutes après, soit à la 74e minute, l’arbitre du match accorde un deuxième penalty à l’Oc Renaissance suite à une faute à la surface des moscovites, Merdy Kafuti s’en charge et égalise.

Butteur, Elie Mpanzu se transforme à un passeur décisif sur le troisième but des hommes de Raul Shungu marqué à la 81e minutes par Kika Bushikira.

Lire aussi  Linafoot Play-Offs : l'Arbitre Martin Mukala écope de six mois de suspension pour n'avoir pas validé le but de As Vclub face à TP Mazembe

Le succès devant l’OC Renaissance du Congo permet à l’As V.Club de renouer avec la victoire après deux défaites consécutives enregistrées et de terminer la phase aller à la deuxième position avec 15 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *