Des morts au Concert de Mike Kalambay : Pour la Ministre Yolande Elebe, l’option sécurité doit désormais être contraignante aux organisateurs des événements culturels

Yolande Elebe Ma Ndembo, Ministre de la Culture, des Art et du Patrimoine, s’est rendue au Centre Médical Vijana pour s’imprégner de la situation des victimes de l’incident survenu lors du concert de Mike Kalambay au stade des Martyrs.

Yolande Elebe Ma Ndembo a de prime abord échangé avec le personnel médical et les familles des victimes.

La patronne de la Culture, de l’Art et du Patrimoine a, selon les informations livrées par la cellule de communication de son ministère, exhorté les organisateurs de spectacles à prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité lors des événements culturels, afin d’éviter des conséquences tragiques.

Yolande Elebe a en outre souligné l’importance, pour les événements attirant de grandes foules, de respecter certaines conditions, notamment la souscription à une assurance, ainsi que la collaboration avec les services de santé et de sécurité compétents, pour garantir une prise en charge adéquate et sécuritaire pendant les manifestations culturelles.

D’après le bilan dressé par le ministre de la Santé publique, Roger Kamba, neuf personnes, dont une femme enceinte, ont trouvé la mort lors du concert du Pasteur Mike Kalambay ce samedi au stade des Martyrs.

Lire aussi  Commerce Extérieur : sous le guide de Yolande Elebe, Julien Paluku inspecte les infrastructures devant accueillir le Forum AGOA 2025

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *