Élections en RDC : une vague d’éloges de Thierry Monsenepwo à F. Tshisekedi et D. Kadima pour le bon déroulement des scrutins

Un jour après la clôture des opérations de vote en République Démocratique du Congo, Jean Thierry Monsenepwo candidat à la députation nationale et provinciale, a félicité les acteurs majeurs qui ont concouru à la réussite des élections générales organisées par la Commission Électorale Nationale Indépendante indépendante (CENI) pendant deux jours.

Jean Thierry Monsenepwo a commencé par féliciter le peuple congolais pour son sens de fermeté en répondant à leur devoir civique.

Il a aussi félicité le Président de la République. À l’en croire, le Chef de l’État est le seul à avoir au début cru au processus électoral.

« Je félicite le Chef de l’État pour être le seul au début, à avoir cru en ce processus et le gouvernement pour avoir donné les moyens nécessaires à la CENI, pour qu’en 29 mois le cycle de 4 élections soit bouclé »

a-t-il indiqué.

En dépit des obstacles liés à la logistique, la CENI relevé le défi d’organisation les élections à tous les niveaux tel que prévu, ce qui justifie les félicitations de Jean Thierry Monsenepwo adressées au staff dirigeant de la CENI

« Je félicite la Ceni pour avoir en peu de temps et avec des moyens séquencés, pu tenir le processus et donner au peuple la possibilité d’exprimer son choix à 4 niveaux électoraux. Malgré quelques ratés, cette CENI a su répondre aux défis logistiques et temporels »

a t-il déclaré.

D’après Jean Thierry Monsenepwo le peuple congolais a voté massivement pour Félix Tshisekedi pendant le deux jours du vote.

« Pendant ces deux jours de vote, le peuple s’est exprimé, et visiblement en faveur de FATSHI. C’est incontestable et admis par tous. Malheureusement les ennemis de la Nation, avec leurs affidés internes, qui ont fait de la nécromancie et de la divination contre ce pays, vont tout faire pour saboter la volonté du peuple en rejetant les résultats, et en discréditant le processus actuel, oubliant que les congolais d’aujourd’hui sont plus que matures et vont se battre jusqu’au dernier souffle pour défendre leur démocratie et leur victoire »

soutient-il.

Pour Jean Thierry Monsenepwo, la tenue des élections à la date du 20 décembre a déjoué tout un plan diabolique, il a par ailleurs appelé le peuple congolais à rejeter toutes tentatives qui iraient dans le sens de déstabiliser le pays, comme certains fils égarés le font depuis peu.

« En ce qui concerne notre victoire prochaine lors des publications, manifestons notre joie dans le calme et la méditation ce, en pensant à nos compatriotes de l’Est et de Kwamouth. Réjouissons-nous en pensant au travail qui nous attend autour des idées forces de « Fatshi béton », car on a un pays à relever, à construire et surtout des acquis à consolider »

a-t-il conclu.

Les congolais étaient aux urnes pendant deux jours pour élire leurs nouveaux représentants à tous les niveaux. Les premières tendances des résultats de l’élection présidentielle seront publiées dans la soirée du vendredi 22 décembre 2023 par la Commission Électorale Nationale Indépendante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *