Élections provinciales et municipales : Patricia NSEYA supervise l’opération de dépôt des candidatures à Kalemie

Dans la province de Tanganyika, le Rapporteur de la commission électorale nationale Indépendante (CENI), Patricia Nseya est arrivée précisément dans la Ville de Kalemie, chef lieu de la province, le mardi 15 Août 2023.

C’est pour un séjour de travail, de supervision de l’opération de réception et traitement des candidatures à la députation provinciale et pour l’élection des conseillers municipaux.

“Ma présence aujourd’hui à Kalemie, c’est pour superviser et coordonner l’opération de réception et traitement des candidatures pour l’élection des députés provinciaux et conseillers municipaux, mais aussi me rassurer du respect strict des procédures de fonctionnement de nos BRTC »

a-t-elle déclaré devant la presse à sa descente d’avion

Aussitôt arrivées, Mme Patricia Nseya et sa délégation ont pris la direction du Gouvernorat de province pour présenter les civilités à l’autorité provinciale Julie Ngungwa avec qui elle a évoqué plusieurs points notamment l’accompagnement du gouvernement provincial dans la sécurisation des matériels et agents de la CENI.

Il est à signaler que le Rapporteur de la CENI était accompagnée, lors de cette rencontre, du Secrétaire Exécutif Provincial CENI/Tanganyika, Saidi Bilali.
Mme Patricia Nseya a précisé qu’il est important pour les candidats indépendants, partis et regroupements politiques concernés par ces deux scrutins de déposer leurs listes de candidatures avant, pour permettre à la CENI d’avoir le temps matériel nécessaire de traiter tous les dossiers, au lieu d’attendre les dernières heures.

CELLCOM-CENI

Lire aussi  Youssef Branh lance Bointeinfos.net ce 2 février à Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *