Éliminatoires CDM 2026 : Fiston Kalala Mayele épargne la RDC d’une défaite face au Sénégal (1-1)

Grâce à Fiston Kalala Mayele, Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont réussi à tenir en échec les Lions de la Teranga du Sénégal à Dakar lors du match de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Alors que la rencontre se dirigeait vers la fin de la première période, les Léopards se sont faits punir par les Lions de la Teranga qui ont marqué en toute fin de la première période grâce à Ismaila Sarr (1-0).

En deuxième période, les fauves congolais ne montrent pas un bon visage au milieu de terrain. Les Sénégalais, très actifs, contrôlent l’entrejeu avec à la clé plusieurs occasions.

À la 82e minute, Sébastien Desabre décide de faire monter Fiston Kalala Mayele à la place de Mechack Elias.

Moins de trois minutes après son entrée dans le jeu, Fiston Kalala Mayele, bien servi par Chadrack Akolo, marque le but égalisateur des Léopards sur une frappe. Permettant ainsi à la RDC d’obtenir le point du match nul face au Sénégal.

Malgré ce match nul, les Léopards stagnent dans le classement. Les fauves congolais occupent toujours la troisième position avec cinq points, derrière le Sénégal (5 points) et le Soudan (7 points) qui sont respectivement premier et deuxième.

Ce dimanche 09 septembre au stade des Martyrs, les hommes de Sébastien Desabre vont recevoir les Éperviers du Togo pour la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

Lire aussi  Éliminatoires CDM 2026 : la RDC défie le Soudan en Libye ce dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *