Éliminatoires Coupe du Monde 2026: La RDC dans le même groupe que le Sénégal

La République Démocratique du Congo retrouvera le Sénégal en phase de groupes des éliminatoires du coupe du monde qui sera organisée conjointement par les États Unis d’Amérique, le Canada et le Mexique, d’après le Tirage au sort effectué ce Jeudi 13 Juillet à Abidjan en Côté d’Ivoire par la confédération africaine de football ( CAF).

La bataille en Groupe B sera raide pour les Congolais qui joueront le même groupe que le champion d’Afrique en titre.

Outre les Sénégalais, Les léopards de la RDC seront accompagnés par La Mauritanie, le Togo, Le Sudan du Sud et le Sudan du Nord.

La RDC qui court derrière la qualification à la coupe du monde depuis plus de 49 ans après celle de 1974 en Allemagne, aura un bon coup à jouer dans cette Phase de Pool.

Signalons que les qualifications pour la coupe du monde 2026 débuteront au mois de novembre et s’étendront sur environ deux ans.

Le premier de chaque groupe se qualifiera directement à la phase finale, Les quatre meilleurs deuxièmes de groupe eux participeront à un tournoi éliminatoire de la CAF en novembre 2025.

Le vainqueur de ce tournoi participera ensuite au tournoi éliminatoire de la FIFA en mars 2026, aux côtés des autres sélections intercontinentales.

Joël Musema (Stagiaire)

Lire aussi  Football : renvoyé par la Fédération rwandaise, Héritier Luvumbu Nzinga retourne à Kinshasa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *