Retrait de licence CAF à DCMP : Trois membres du CONOR, arrêtés le 25 juillet par la DEMIAP, viennent d’être relâchés

Arrêtés dans l’apres midi du Mardi 25 juillet par le service de la « Détection militaire des activités anti-patrie » (DEMIAP), les trois membres du Comité de Normalisation de la Fédération Congolaise de Football, Dieudonné Sambi, Guy Kabeya et Innocent Kibundulu, respectivement Président, Vp et Secrétaire Général de Fecofa, ont été relachés dans la soirée après leur auditions.

D’après le Journaliste Jonathan Masiala, présentateur des émissions sportives sur les antennes de Top Congo FM, l’interpellation des trois membres du CONOR par la DEMIAP faisait suite à la plainte déposée par le Daring Club Motema Pembe suite au retrait du Licence des clubs pour les compétitions CAF par le CONOR.

D’autres sources indiquent que le trois membres du CONOR vont encore retourner ce mercredi à la DEMIAP pour de nouvelles auditions.

Il y a une semaine, le Comité de Normalisation de la Fecofa avait retiré la lincence CAF à DCMP pour la saison 2023-2024, l’excluant de la Coupe des Confédérations, suite au non respect de ses obligations financières à l’égard des coachs italiens Andréa Agostinelli, Emanuele Bettoni et Matéo Basile.

Une décision que le club des immaculés a attaqué en appel auprès des instances de la CAF car pour le club, il n’y a plus de litiges à payer.

Joel Musema (Stagiaire)

Lire aussi  FATSHI CUP : Les léopards U20 enregistrent leur premier revert face aux Gabonais (3-4) en match d'ouverture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *