RDC vs Soudan : « Ça va être un match très difficile demain et il n’y a pas des matchs faciles en Afrique »[Sébastien Desabre]

Les léopards de la RDC affrontent demain Samedi 9 Septembre 2023 au stade des Martyrs, les crocodiles du Nil du Soudan, dans un match comptant pour la dernière journée des éliminatoires CAN Côté d’Ivoire 2023.

En conférence des presses d’avant match, le sélectionneur principal des léopards, Sébastien Desabre, a laissé entendre que la rencontre de demain entre les léopards et les crocodiles du Nil, ça ne sera pas un match facile.

« Ça va être un match très difficile demain et il n’y a pas des matchs faciles en Afrique »

a lâché Sébastien Desabre

Le manager des léopards s’est montré rassurant par rapport à la préparation des léopards.

« La préparation se passe bien dans de bonnes conditions, les garçons sont extrêmement motivés pour le match de demain. J’attends que l’on fasse un bon match , c’est vrai que c’est un match à enjeu, mais d’abord notre préoccupations est d’améliorer de match en match »

dit-il.

Concernant la situation de Charles pickel le technicien Français, a dit que la situation administrative est bien maîtrisée par le Staff technique.

« Pour Charles pickel, ça fait un petit moment qu’il a décidé de rejoindre la RDC. Dans le staff technique on maîtrise sa situation administrative, on peut dire que tout les joueurs sont qualifiés pour le match de demain y copie Charles pickel »

D’ajouter :

« L’objectif principal était bien préparé sur l’année et de rédynamiser l’équipe, maintenant le garçons ont bien travaillé sur le stage, ils méritent cette possibilité d’aller à la CAN »

a conclut Sébastien Desabre.

Depuis son arrivé à la tête de la sélection Congolaise, Sébastien Desabre, a déjà dirigé six matchs dans le banc de touche des léopards. Sébastien Desabre a remporté quatre victoires avec les léopards contre une défaite et un match nul.

Lire aussi  Classement FIFA : Les belles performances de léopards récompensées avec 5 places au niveau mondial

Signalons que les fauves Congolais occupent la première place de leurs groupe, avec 9 points, une victoire en défaut d’un match nul suffirait aux léopards pour la qualification en Côte d’Ivoire.

Joël Musema

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *