EXETAT 2023 : Après la séance du Jury, le Ministre Tony Mwaba annonce la publication des six premières Provinces éducationnelles

Le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le professeur Tony Mwaba Kazadi a présidé la séance du Jury national de l’Examen d’Etat, Session 2023 dans la salle des réunions de son Cabinet de travail ce jeudi 17 août 2023.

À l’issue de cette séance, qui a été houleuse, le Président du Jury a annoncé que seront publiés les résultats des 6 premières Provinces éducationnelles ce vendredi 18 août 2023 dont les lauréats seront connus ce jeudi 17 août 2023.

Les résultats seront publiés dans l’intervalle des deux jours pour six autres provinces éducationnelles pour ne pas saturer les sociétés de téléphonie cellulaire chargées de les rendre publics, a déclaré le professeur Tony Mwaba Kazadi.

Cette annonce vient donc mettre fin a une série de rumeurs qui ont fait couler encre et salive au sein de l’opinion faisant état d’un refus de correction des ITEMS par les inspecteurs commis à cette charge suite à l’impaiement de leurs primes de prestations.

Pour le patron de l’EPST, il n’y a aucun retard dans la mesure où celui-ci ne peut être constaté qu’au regard de la rentrée scolaire ou académique. Ce qui n’est pas encore le cas, a affirmé le Ministre.

En attendant la publication des résultats généraux des 6 premières provinces éducationnelles, les finalistes ayant obtenu les meilleures notes seront fixés ce jeudi 17 août dans les heures qui suivent

CC EPST

Lire aussi  Rentrée scolaire à Butembo : Catherine Kathungu Furaha vient à la rescousse de sa base en lançant les Travaux de réhabilitation de l'EP MIZEBERE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *