Formation du gouvernement : le dernier virage d’Augustin Kabuya !

Le Secrétaire général de l’UDPS et informateur désigné par le président Félix Tshisekedi pour identifier la nouvelle majorité parlementaire, Augustin KABUYA appelle les responsables des Partis et Regroupements politiques formellement identifiés de la coalition majoritaire, à des entretiens.

Selon ce communiqué publié ce dimanche 17 Mars, consulté par la rédaction d’Infos-Express.com, l’informateur précise que ces échanges vont aboutir aux conclusions finales à transmettre au Chef de l’Etat dès ce lundi 18 mars 2024.

« les responsables des Partis et Regroupements politiques formellement identifiés de la coalition majoritaire sont conviés à se présenter, à partir du lundi 18 mars 2024, aux bureaux de l’Informateur sis 3, avenue Révolution, quartier Socimat, commune de la Gombe à Kinshasa (Référence Hôtel Meriba et salle de fête Maranatha »

a-t-on lu dans ce communiqué.

La Cour Constitutionnelle a rendu public mardi 12 mars 2024 ses arrêts sur les contentieux des résultats de l’élection des députés nationaux du 20 décembre 2023 en République Démocratique du Congo.

Cette publication a permis, sans nul doute, à l’Informateur Augustin Kabuya Tshilumba de se faire une idée sur la configuration exacte des forces politiques valablement représentées au sein de l’Assemblée nationale, afin de pouvoir étoffer le rapport de son travail à remettre au président de la République, qui, à son tour, ne tardera pas de nommer le futur Premier ministre.

Désigné par le président de la République le 7 février dernier, Augustin Kabuya a présenté lundi 26 février 2024 son rapport préliminaire au chef de l’État Félix Tshisekedi.

À cet effet, il a été reconduit pour compléter son rapport par certains éléments structurants qui faciliteront la conclusion d’un accord de gouvernement entre les membres de la coalition majoritaire, portant sur la composition du Gouvernement et sur les objectifs programmatiques qu’ils se fixent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *