RDC : le programme des obsèques de Chérubin Okende fixé après 8 mois d’enquête

Huit mois après avoir été retrouvé mort à bord de son véhicule, le 13 juillet de l’année dernière, le programme des obsèques de l’ancien porte-parole de l’ensemble pour la république, Cherubin Okende a été dévoilé par sa famille biologique.

Dans un communiqué rendu public par la famille de l’ex Ministre des Transports et Voies de communication ce samedi 16 mars, sa dépouille sera inhumée le mercredi 20 mars à la Nécropole n°1 de Nsele.

Ledit communiqué précise que la veillée mortuaire de Chérubin Okende, aura lieu le 19 mars 2024, au Centenaire Protestante, la levée du corps se fera à la morgue de cinquantenaire, une messe sera organisée en sa mémoire à la Cathédrale Notre-Dame du Congo avant son inhumation au cimetière du Nécropole 1.

Les clichés de son corps retrouvé sans vie à bord de son véhicule 13 juillet 2023 à poids lourds au niveau de Limeté ont fait l’objet des enquêtes pour dévoiler les raisons et les auteurs de sa mort.

D’après le procureur général près la cour de cassation, Firmin Mvonde, les conclusions de l’enquête menée par la justice de la République démocratique du Congo ont révélé qu’il s’agissait d’un cas de suicide.

« le corps de Chérubin Okende n’a subi aucun traumatisme selon l’autopsie. Son corps n’était pas ciblé par des balles mais plutôt une seule balle tirée par lui-même »

avait affirmé le procureur général Firmin Mvonde.
Lire aussi  RDC: Plus de 100 cadres du Parti Politique «Agir», de Yannick Lukusa, formés en Management, Leadership, Gestion des équipes et Profil d'un candidat député

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *