Législatives 2023 : la voie de l’hémicycle fermée, la « TEAM KATHUNGU 07 » remercie son électorat de Butembo 13 200 fois

Invalidée, mardi 12 mars 2024 par la Cour constitutionnelle, de 49 députés à l’Assemblée nationale. Ce, à l’issue du traitement de 1.123 dossiers traités par la Haute cour siégeant en matière de contentieux électoraux. Catherine Kathungu Furaha par l’entremise de son équipe remercie ses électeurs de Butembo.

Dans une déclaration parvenue à la rédaction d’Infos- Express.com, la team de Catherine Kathungu Furaha, candidate aux dernières élections législatives dans la circonscription de Butembo a manifesté sa gratitude à tous ses électeurs pour l’hospitalité réservée au numéro 7 aux dernières législatives.

« Nous avons été témoins d’un soutien massif de votre part avant, pendant et après les élections du 20 décembre 2023. Nous tenons à vous remercier sincèrement pour la mobilisation exceptionnelle en faveur des candidatures féminines, une première dans l’histoire électorale de Butembo, qui a conduit à l’élection d’une députée. Nous adressons nos félicitations à cette femme remarquable ! Que nos vives félicitations parviennent également à tous les autres élus de la circonscription de Butembo »

a-t-on lu cette correspondance de remerciement parvenue à notre rédaction.

Dans cette perspective, cette équipe salue également la mobilisation des électeurs pour l’intérêt manifesté à la candidature féminine en dépit des adversaires politiques qui du reste ont milité pour barrer la route à ces efforts.

« Nous tenons à exprimer notre gratitude à ceux qui se sont dirigés vers les urnes et qui ont voté massivement pour leur candidate et surtout les femmes, en particulier les 13 200 qui ont soutenu l’ambitieuse détermination de notre leader Maman Mtetezi en bravant les intempéries pour voter en faveur de Kathungu Furaha Catherine Numéro 7 »

a poursuivi cette correspondance.

À en croire cette équipe, Catherine Kathungu Furaha ayant la passion pour son pays, va poursuivre son combat pour défendre les intérêts de pays, en particulier la dignité des femmes et la restauration des valeurs culturelles.

Lire aussi  Présidentielle 2023 : aucune candidature déclarée irrecevable par la CENI

Catherine Kathungu Furaha n’a pas été élue par la Commission Électorale Nationale Indépendante comme Députée Nationale, son recours à la Cour Constitutionnelle n’a pas été trouvé gain de cause.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *