RDC-Russie : le Président Tshisekedi félicite Poutine pour sa réélection

Le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo a félicité son homologue russe Vladimir Poutine pour sa réélection à la tête de la Russie.

A travers un message tweet relayé par sa porte parole Tina Salama, Félix Tshisekedi note que cette réélection est « un témoignage éloquent du peuple russe » à leur Président.

« Monsieur le Président, au nom du peuple congolais, je tiens à vous exprimer mes vives félicitations pour votre réélection à la tête de la fédération de Russie. Cette reconduction est un témoignage éloquent de la confiance du peuple russe en votre personne »

écrit Tina Salama citant le Président Félix Tshisekedi.

Rappelons que l’élection présidentielle russe de 2024 a lieu du 15 au 17 mars 2024 afin d’élire le président de la fédération de Russie. Vladimir Poutine en est sortie vainqueur avec 88% du suffrage exprimé suivi de Nikolaï Kharitonov qui a eu 4,37% des voix.

Il s’agit de la première élection présidentielle organisée depuis les amendements constitutionnels approuvés par référendum en 2020, qui permettent au président sortant, Vladimir Poutine, de se représenter pour un cinquième mandat, le troisième consécutif.

Lire aussi  Élections 2023 : L'ironie du sort, fayulu tombe si bas et doit des excuses à l'ECIDE (Édito)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *