Interclubs de la CAF : Maniema Union hérite Royal Léopards, Lupopo va croiser Orlando Pirates, Simba sera aux prises avec Kaizer Chiefs
Les choses se dessinent petit à petit pour les clubs congolais engagés dans la Coupe des interclubs de la Confédération africaine de Football.
Après le premier tour, trois représentants congolais se sont qualifiés pour le deuxième tour
Tombeur de la formation de Paplemouse de l’île Maurice, Maniema Union hérite de l’équipe de Royal Léopards au deuxième tour de la Coupe de la Confédération.
Maniema Union fera face à une équipe de Royal Léopards qui a éliminé, au premier tour, Young Africans de la Tanzanie sur un score cumulé de sept buts à zéro.
Royal Léopards, une formation de l’Eswatini, va recevoir Maniema Union entre le 17 et le 19 octobre.
L’Association Sportive Simba de Kolwezi sera aux prises avec Kaizer Chiefs au deuxième tour de la Coupe de la Confédération.
Après sa victoire éclatante face à Djabal FC au premier tour préliminaire sur un score cumulé de trois buts à zéro, les Kamikaze feront face aux Sud-Africains de Kaizer Chiefs, une équipe coriace.
Au premier tour, Kaizer Chiefs a éliminé la formation angolaise de Kabuscorp aux séances fatidiques de tirs au but après un score cumulé d’un but partout.
Le Saint Éloi Lupopo, seul représentant de la République démocratique du Congo en Ligue des Champions, a arraché sa qualification au prochain tour ce samedi après un match nul de zéro but partout face à Al Merrikh. Les cheminots se sont qualifiés grâce à leur victoire au match aller à Lubumbashi (1-0).
Au deuxième tour, les Lumpas vont croiser Orlando Pirates d’Afrique du Sud.
Les cheminots, qui visent à aller loin cette année en Ligue des champions, vont devoir battre Orlando Pirates au deuxième tour.
Lupopo aura la lourde charge de recevoir Orlando Pirates à domicile dans la semaine allant du 17 au 19 octobre, les cheminots vont ensuite se déplacer en Afrique du Sud pour le match retour entre le 24 et le 26 octobre.
