CAF C1 : TP Mazembe laisse sa peau en Egypte devant Al Ahly SC

Le Tout Puissant Mazembe Engelbert a laissé sa peau en Egypte en perdant sur la marque de trois buts à zéro devant Al Ahly SC, ce vendredi 26 avril au Caire lors du match retour de la demi-finale de la Ligue des Champions.

Très bien placés, les Corbeaux ont résisté en première période aux attaques des Aigles.

En deuxième période les hommes de Lamine Ndiaye qui ont marqué un but, ont vu le but de Joël Beya être refusé suite à une main au départ du ballon après la vérification de l’arbitre auprès de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR).

Dans la foulée les Corbeaux se sont faits punir par les Egyptiens plus réalistes qu’en première mi-temps.

Al Ahly a marqué le premier but à la 68e minute grâce à ELSAYED qui a scoré de la tête sur le corner de MAALOUL.

Faisant d’une pierre deux coups, le National du Caire a alourdi le score à la 84e minutes par l’entremise de WESSAM bien servi au second poteau par MAALOUL.

Suite à une erreur de main du portier de Mazembe, Faty, Al Ahly a marqué le troisième but aux ultimes minutes de la rencontre sur un tir de Akram.

Mazembe qui a retrouvé le dernier carré de la plus prestigieuse compétition africaine cinq après, bute sur un Al Ahly qui va jouer une cinquième finale consécutive, une première dans l’histoire du football africain.

En finale le National du Caire va défier l’Espérance Sportive de Tunis qui a éliminé les Sud Africains de Memelodi Sandows dans l’autre demi-finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *