Ituri : Des miliciens CODECO tués et des centaines de vaches récupérées par l’armée à Djugu

Le lieutenant Jules Ngongo annonce, ce dimanche 5 juin 2022, que les éléments loyalistes ont réussi à tuer plusieurs miliciens CODECO et récupérer des armes et plus de 300 vaches des mains de ces miliciens dans le groupement Penyi du secteur de Walendu Tatsi, territoire de Djugu, en Ituri.

Ce porte-parole des forces armées de la RDC en province de l’Ituri fait savoir à Actu30.cd, que ces miliciens ont été tués au village Anoo du territoire de Djugu.

« C’était dans lors des embuscades où dans la localité Anoo groupement penyi secteur Walendu Tatsi où les forces armées ont neutralisé plusieurs miliciens et saisi les armes entre les mains de ces miliciens. À cela s’ajoute également la récupération de 300 vaches qui étaient volées par ces miliciens », indique-t-il.

Il signale, par ailleurs, que les opérations de sécurisation du lac Albert ont été lancées par le forces armées après qu’une forte concentration des miliciens a été constatée dans cette partie de la province de l’Ituri.

Actu30

Lire aussi  Hache de Damoclès sur la tête de Paul Kagame : « Il sera pour longtemps responsable des déboires qui attendent les prochaines générations des rwandais » [T. Monsenepwo]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *