RDC : « le Cardinal Ambongo nous met dans une situation délicate en exprimant une position ambiguë sur la question de l’invasion rwandaise » Thierry Monsenepwo

Jean Thierry Mosenepwo, acteur politique de la République Démocratique du Congo s’est exprimé sur la dernière sortie médiatique du Cardinal Fridolin Ambongo concernant la crise sécuritaire qui prévaut dans l’Est de la RDC.

D’après ce cadre de l’Union Sacrée de la Nation, le Cardinal Fridolin Ambongo met le pays dans une situation délicate avec sa position qui laisse planer le doute sur la question de l’invasion de la RDC par le Rwanda.

« Le Cardinal Ambongo nous met dans une situation délicate en exprimant une position ambiguë sur la question de l’invasion rwandaise »

a-t-il écrit sur son compte X.

Jean Thierry Monempwo estime qu’en adoptant la rhétorique de Kagame, le prélat congolais compromet la défense du pays et minimise les souffrances des victimes congolaises sous l’emprise rwandaise.

« Pour lui, tout comme pour Kagame, les vaillants patriotes qui meurent pour le pays de Lumumba sont à mettre dans un même sac que les membres cruels des groupes armés que le Chef de l’état met tout en œuvre pour combattre »

regrette t-il.

À travers ses différents post, le Cardinal Fridolin Ambongo critique parfois le régime en place. Lors de cette dernière intervention sur un média catholique italien, le Cardinal a critiqué le gouvernement congolais qui a porte les soutien aux Wazalendo.

Fridolin Ambongo a estimé que Kinshasa devrait plutôt bien outiller les Forces Armées de la RDC, une position jugée malencontreuse par la bouche autorisée du pouvoir, Jean Thierry Monsenepwo.

Lire aussi  Butembo : le N°7, Catherine Kathungu Furaha présentée en ticket gagnant par Vital Kamerhe devant des milliers d'électeurs

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *