Justice : Constant Mutamba annonce la restitution de la parcelle abritant le siège du PPRD à son propriétaire après 23 ans de spoliation par la famille Kabila

Le Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, Constant Mutamba a, dans un communiqué, annoncé la restitution par la justice de la parcelle abritant le siège du PPRD à Madame SERANA.

D’après le communiqué du Gardien de Sceaux congolais, la parcelle abritant le siège du PPRD a été spoliée depuis 23 ans par Madame Gloria MTEYU, sœur de l’ancien Président de la République, Joseph KABILA, qui a fait abriter illégalement le siège du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD).

Dans le même communiqué, Constant Mutamba a réaffirmé la volonté du Gouvernement de lutter contre l’impunité, de garantir le respect du droit de propriété tel que prévu par l’article 34 de la constitution et de veiller à la stricte application des décisions de justice.

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie de l’ancien Président de la République, Joseph Kabila, ne cesse de subir des revers. La semaine passée, le ministre de l’Intérieur, Jacquemin Shabani, avait annoncé la suspension des activités de ce parti politique.

Après cette série de restitution des parcelles spoliées, il est temps d’affirmer que la Justice congolaise affiche de plus en plus une bonne santé après sa malade ? Il est possible.

Lire aussi  Urgent : "le Fils de l'Homme", Jean-Marc Kabund est libre de tous ses mouvement, il vient de quitter la prison pour sa résidence (Proche)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *