Kananga : Félix Tshisekedi présent au Jubilé de l’Évêque Bernard Kasanda à Mbuji-mayi

Entre le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la population de Mbuji-mayi , c’est l’histoire d’une complicité intemporelle marquée, à chacune de ses apparitions publiques, d’une mobilisation sans précédent.

Ce samedi 24 juin, le temps s’est arrêté au Chef lieu du Kasai oriental pour accueillir en fin de soirée le Président de la République Félix Tshisekedi à l’occasion de sa troisième visite depuis son arrivée à la tête de la RDC.

A l’aéroport de Bipemba , une longue fille de la notabilité locale s’est formée du pied de l’avion à l’aérogare pour serrer la main du président de la république, avec en tête, le gouverneur de province Mathias Kabeya.

Au milieu de ces personnalités alignées sur le tarmac figurait Mgr Bernard Kasanda,
Évêque de Mbuji-mayi qui célèbre ce dimanche ses 25 ans de vie épiscopale.

La population, elle, a formée une haie d’honneur de l’aéroport jusqu’à sa résidence pour souhaiter dans le respect de la tradition la bienvenue au Mfumu wa Ditunga.

Après une première nuit dans son terroir natal , Félix Tshisekedi sera ce dimanche au milieu des chrétiens catholique réunis au stade Kashala Bonzola pour la célébration du jubilé d’argent ( 25 ans ) de Mgr Bernard Kasanda .

Notabilité très respectée tant au sein de l’Eglise catholique qu’au sein de la population, Mgr Kasanda fédère autour de lui toute la population de l’espace Grand Kasai.

La présence du Chef de l’Etat à la messe jubilaire est très appréciée par la population qui célèbre avec faste cet événement.

Le bref séjour du Garant de la nation est aussi
l’occasion pour lui de voir de visu les chantiers de la reconstruction de Mbuji-mayi et de communier avec cette population patriotique.

Lire aussi  Patrice Lumumba : Pourquoi la Belgique rend-elle la dent en or d'un héros congolais ?

De l’aéroport de Bipemba au grand château d’eau de la Muya, la transformation de Mbuji-mayi est perceptible .

Plusieurs artères de la ville jadis menacés pr des érosions sont modernisés.

D’ici la fin de l’année, le Président entend offrir à la population beaucoup d’infrastructures en cours de construction.

Presse Présidentielle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *